• The results of the egg decorating contest have been announced! Everyone's designs were amazing! Congratulations to our winners!

Is it possible to Time Travel with your dummy character? (Plot Reset/ Camper...)

Lou

Senior Member
Bells
1,173
Eggs
0
Hello!

I was wondering if there were efficient ways to travel with your dummy character (for plot resetting/ camper refreshing purposes)

I would like to time travel by one day using a new character, but we cannot set the time at the very beginning!
And I think changing the date/time with your mayor character, but then not loading it does not change anything.

I tried changing my DSs time but, instead of making it the right date, and shockingly there was a difference of one month!
I ended up loosing Fuschia when I loaded the game :c !

I hope my English is understandable--! Thank you!

Normalement avec un autre personnage tu peux changer la date avant de charger le jeu, si c'est ?a ta question ?

Normalement avec un autre personnage tu peux changer la date avant de charger le jeu, si c'est ?a ta question ?

Coucou !! Merci de ta r?ponse :)

Alors, quand je change la date avec un second personnage que j'ai d?j? et que je charge le jeu, est-ce que je peu quand m?me faire le plot reset trick (l'emplacement des maisons, faire un rondement avec les campeurs, etc) ?

Il me semble que dans les tutoriels ils nous disent de ne jamais charger le personnage -maire-, mais ils semblent aussi cr?er un nouveau personnage ? chaque fois! xD -d?sol?e je suis un peu confuse, je n'y joue que depuis 2 mois-

Merci!

Last edited:
En fait il ne faut jamais charger un personnage d?j? existant dans ta ville.
Exemple : je sais qu'un campeur doit s'installer ce jour ci, si je commence le jeu avec le maire/un personnage D?J? sauvegard?, l'emplacement sera d?finitif. En revanche, si je cr?e un nouveau perso ? partir de "nouvelle partie", tu peux recommencer autant de fois que n?cessaire, jusqu'? ce que tu trouves l'emplacement id?al. Tu ne sauvegardes ce nouveau perso qu'une fois que tu aimes l'emplacement ou le villageois etc. ^^

Donc en fait tu ne peux pas concr?tement faire le plot reset trick avec n'importe quel perso de ta partie, il faut toujours en refaire un nouveau. C'est assez chiant d'ailleurs :p

J'esp?re que ?a t'a aid?e !

Merci Delphine!
Alors je pense avoir plus ou moins compris alors ^--^!!

N?anmoins, ce que je voulais savoir (h?h?) c'?tait comment pouvoir changer la date dans le jeu (avancer d'un jour), sans utiliser un personnage que j'ai d?j?... ;n;

Je suis assez impatiente et je voyage pas mal dans le temps, et lorsque j'adopte un villageois j'ai envie de le placer dans ma ville imm?diatement xD !! Mais aussi parce que ?a m'aide ? avoir une id?e plus claire pour le Landscaping de la ville qui prend beaucoup de temps.

J'ai essay? de changer la date de ma DS ? deux reprises en y faisant tr?s attention, mais la Date de la DS et du jeu ne correspondait pas du tout (parfois avec un mois de d?calage) J'ai perdu Fuschia comme ?a

Last edited:
Aaaah pardon x) Le mieux c'est de charger le jour voulu ? 5h58 avec ton maire, c'est ? 6h que le jeu consid?re que c'est un "nouveau jour" :) donc tu changes l'heure ? 5h58, tu sauvegardes tout de suite, tu attends deux minutes et tu cr?es ton nouveau perso !
Mais pour la console, c'est normal que les dates ne soient pas les m?mes si tu as beaucoup voyag? dans le jeu, donc ce que tu peux faire c'est reseter pendant une journ?e et si tu as encore besoin de temps, va dans l'horloge de ta console et recule de quelques heures, ?a reculera de quelques heures dans le jeu aussi quand tu le d?marreras avec le nouveau perso.

Ahhh!!
J'avais compl?tement oubli? ce d?tail l? xD Je l'avais lu quelque part (pour 6h = nouveau jour) mais je ne suis pas assez maligne xD !
C'est Super! x3 Merci Beaucoup pour cette astuce :blush:

De rien, d?sol?e si j'ai mis du temps ? comprendre xD
Bon courage avec les resets alors, j'avais perdu Charles comme ?a, j'esp?re que tu retrouveras Rosanne ^^
Et aussi pour la "mise en beaut?" de ta ville :3
Si jamais tu as besoin d'autre chose expliqu? en fran?ais h?site pas, j'essaierai de t'aider comme je peux :)

Back